Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Isolation collective

Vous voulez diminuer votre note de chauffage en isolant mieux votre maison qu’elle soit ancienne ou récente. Comment faire, par où commencer, en qui faire confiance, comment optimiser les primes et crédits d’impôts ?

Isoler sa maison c’est…

• Réduire sa facture de chauffage

• Diminuer ses émissions de CO2

• Apporter une plus value à sa maison

• Diminuer sa dépendance aux marchés de l’énergie

• Améliorer son confort

• Assainir et veiller à la santé des occupants

• Affaiblir les lobbies de l’énergie

• Etre prêt pour la certification énergétique de la Région wallonne (location et vente).

Comment bien isoler ma maison ? Nous sommes nombreux à nous poser cette question. C’est pourquoi le Projet Énergies lance sa nouvelle action. Après les succès rencontrés avec les panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, voici le « plan d’isolation collective ». Le principe est le suivant : en isolant ensemble nos maisons, nous aurons une meilleure qualité de travail, de meilleurs prix et le maximum d’aides, de déductions et de primes.

Concrètement, le Projet regroupe des propriétaires de maison décidés à isoler leur demeure. Un unique auditeur énergétique visitera l’ensemble des participants et rendra un rapport détaillé pour chaque habitation. Les maisons doivent être situées en Province de Luxembourg.

Ensuite, sur base du rapport, tous ensemble, nous déciderons des priorités parmi les travaux à réaliser et procèderons à des appels d’offres. Chaque propriétaire décidera des isolants pour son habitation. En groupe, nous choisirons les entreprises, complèterons les demandes de primes et de déductions ainsi que des demandes de prêts énergies, un prêt avantageux supportés par la Région wallonne.

Forts de l’investissement de chacun et grâce à l’expérience acquise lors de plusieurs achats groupés mis en place par Projet Énergies, nous réaliserons une isolation collective d’habitations, un beau projet d’envergure, concret et efficace.

Comment obtenir plus d’informations et rejoindre l’action ?

Contactez le projet énergies : projet.energies@anlier.be

Site WEB : www.anlier.be/PE

L’énergie la moins chère et la moins polluante, c’est celle que l’on ne dépense pas !