Activités

Une fois au village, vous avez tout le loisir de profiter de la Forêt d’Anlier et de ses 7.550 hectares de futaie (l’une des plus vastes forêts feuillues de Belgique).

Elle abrite une faune et une flore uniques. Ici dans la clairière, vous êtes au cœur d’un Parc Naturel. Le massif forestier est également inscrit dans le programme européen Natura 2000.

Les sentiers balisés vous font découvrir son riche patrimoine historique et naturel à pied, en VTT ou à cheval. Les cartes de randonnées sont disponibles au SI de Léglise ou de Habay-la-Neuve.

Si vous aimez le tennis, le village offre un court en gazon synthétique. Location modique.

A Anlier et dans sa région, toutes les saisons ont leurs attraits:

Au printemps

Promenades en forêt, observation des migrations d’oiseaux, découverte des animaux, visite de la région, ateliers du CRIE, sève de bouleau, floraisons sauvages, pêche, visiter la maison du Parc à Martelange …

En été

Balades, fêtes locales et festivals (Jazz à Rossignol et Gouvy, festivals de Gaume à Chassepierre, Chiny, Arlon, Virton, … ), Foire du monde agricole à Libramont, piscine (Habay), lac d’Esch-sur-Sure,…

En automne

CerfC’est le moment idéal pour découvrir le roi de la forêt ardennaise, le cerf. De début septembre à mi octobre, c’est la période des amours, celle du brâme.

Le CRIE d’Anlier propose des mini-conférences suivies de promenades guidées en plein cœur du massif, la nuit,sur des sentiers réservés.

Brame du cerf (CRIE), cueillette de champignons, migrations d’oiseaux, promenades, fête de Saint Hubert, été indien dans la forêt, …

En hiver

Ski de fond sur l’une des rares piste du sud du massif ardennais, raquettes, marchés de Noël (Luxembourg, Trier), patinoires, champignons des bois, visite des zones protégées (ZHIB), musées …

Vue de la villa de Mageroy à Habay-la-Vieille

Si l’histoire vous passionne, les musées de Virton (Musée Gaumais) et Arlon (Gallo-romain), la villa de Mageroy (visites guidées, animation l’été), l’abbaye d’Orval et le musée des Celtes à Libramont retiendront votre intérêt.

Les sites du Pont d’Oye et de la Trapperie à Habay-la-Neuve vous intéresseront par leur passé sidérurgique remontant au XVI ème siècle, et si vous aimez les châteaux, Bouillon est incontournable !

N’oubliez pas Bastogne et son musée consacré à la Bataille des Ardennes et l’expo « J’avais 20 ans en 45 ».


Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/